Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Intervention Handi-cap-prévention ...et collectes !

Intervention Handi-cap-prévention ...et collectes !

Jeudi 24 novembre, tous les élèves de 6ème ont reçu la visite de la présidente de l’association Handi-cap-prévention.

Ils ont été sensibilisés à la difficulté du handicap au quotidien , mais aussi à l’entraide possible en collectant des bouchons, dans le but de fabriquer des fauteuils roulants.

A cette occasion , il a été expliqué aux élèves que cinq collectes se font au sein de notre établissement :

les bouchons

mais aussi les piles,

les stylos usagés

les cartouches d’imprimante

et le papier.

Tous ces objets peuvent être déposés dans le hall d’accueil (à l’entrée de la salle des professeurs et du CDI)

(Seul le papier est collecté dans les salles, grâce à des corbeilles blanches).

Ils seront tous recyclés.

Rapporter ces objets est un petit geste à la portée de tous mais un grand geste pour la planète et aussi pour des associations qui viennent en aide à des personnes qui en ont besoin (bouchons pour fauteuil roulant, cartouche d’imprimante pour une association qui protège les enfants des violences, stylos pour collecter de l’argent et faire des projets, etc).

Par conséquent, n’oubliez pas de mettre de côté ces déchets , depuis chez vous.
Une grande collecte sera organisée au printemps.

Les professeurs du club nature