Accueil > Vie du collège > Un invité VIP au collège

Un invité VIP au collège

Ce mardi 4 avril au collège Saint Simon, une certaine ébullition annonçait déjà le succès de l’intervention de David Rey auprès des collégiens de 4e1 et 4e2.
Après avoir longuement étudié les différents types de migrations à travers le monde et l’histoire grâce au projet mené par mesdames Duval ( espagnol ) Gauducheau ( Histoire- géographie) , Sagna ( anglais ) Godin (EPS ) et Delouye ( Documentation) les élèves ont pu accueillir Mr Rey qui était venu leur raconter son histoire.
Mr Rey, mexicain vivant actuellement à Avignon, n’a pas hésité à traverser la France pour parler à nos élèves. Il a su les captiver par son histoire forte, touchante et vraie. Il a su émouvoir, tenir en haleine, et inculquer de nombreuses valeurs aux enfants par sa sincérité, son courage et son parler franc.
En anglais, en français ou en espagnol, toute langue était autorisée pour raconter, expliquer ou répondre aux questions des élèves. Même si la petite F. déclare , presque avec regret " David Rey explique trop bien : nous n’avons plus de questions à poser !" Mais si David a su captiver son auditoire , il a su également les enchanter par son concert aux rythmes latinos. Les adultes présents étaient également charmés par cette prestation.
Plus qu’une conférence, c’est une belle rencontre que nous a offert Mr Rey. Nous ne pouvons que le remercier infiniment et lui souhaiter succès et réussite dans ses projets pour continuer à raconter son histoire.
Merci David.
A bientôt.
Le collège Saint Simon à Jouars-Pontchartrain.