Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Ateliers environnement avec le CHEP !

Ateliers environnement avec le CHEP !

Mardi 11 avril, tous les élèves de 5ème ont pu participer à quatre ateliers animés par les étudiants en seconde année BTS du CHEP de Tremblay sur Mauldre.

De manière ludique et interactive, ils ont découvert
-des métiers en lien avec l’environnement dont certains moins connus : océanographe, élagueur, police des eaux, etc
-des espèces présentes dans les Yvelines ou au contraire absentes de notre pays, des espèces protégées ou en voie de disparition ; ils ont pu apprendre à reconnaître leur empreinte et les reproduire avec de l’argile
 le principe de la lutte biologique avec le jeu 1000 maïs
 la différence entre une reproduction sexuée et une reproduction asexuée à travers un jeu de rôles.

Certaines de ces notions seront retravaillées par les professeurs de SVT dans le cadre du programme de la classe de 5ème ; d’autres seront illustrées et complétées dans les séances du club nature.

Nous remercions les étudiants et leur professeur pour leur créativité !

Les professeurs du club nature