Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Des élèves soucieux de notre planète

Des élèves soucieux de notre planète

A la suite de la grande collecte de printemps, les élèves du club nature ont trié les sacs de bouchons et de stylos usagés.

Tous ces dons permettent un recyclage des matériaux , donc moins de déchets rejetés et incinérés, également moins de ressources prélevées sur notre planète.

Par ailleurs, ils sont l’occasion de faire un geste en direction de certaines associations.

Au total,
 4 grands sacs de bouchons ont été remis à la présidente de l’association Handicap Prévention,
 presque 40 Kg d’instruments d’écriture usagés ont été envoyés à Terracycle ; un don d’argent sera fait et les éco-délégués ainsi que les élèves du club nature seront invités à choisr l’association à laquelle ils veulent faire parvenir ce don (Les clowns à l’hôpital pour les enfants malades par exemple)
 enfin un carton de cartouches d’imprimante a été pris en charge par LVL qui s’engage à faire un don à l’association Enfance et Partage

Merci à tous les participants, notamment aux 6è4 qui ont remporté le défi !
Merci aux petites mains qui ont trié et emballé .
Merci aussi aux parents qui se sont investis.

C’est notamment le cas de Mme Fanfan qui durant la pause méridienne, a tenu un stand "Zéro déchet" : Mme Fanfan, parent d’élèves, s’est libérée pour expliquer comment on peut tous diminuer nos déchets, dans notre quotidien. Depuis l’hygiène, les cosmétiques jusqu’à la cuisine, en passant par les fournitures scolaires, nombreux ont été les élèves à s’intéresser et à s’interroger. De quoi donner des idées pour préparer les prochaines vacances et la rentrée de septembre.