Accueil > Vie du collège > Rencontre avec une athlète olympique

Rencontre avec une athlète olympique Florence SIREAU-GOSSIAUX avec la classe de 6ème 2

Le lundi 18 Décembre 2023, dans le cadre du projet de classe "JO Paris 2024" les élèves de 6ème 2 ont eu la chance de rencontrer Florence SIREAU-GOSSIAUX athlète paralympique en athlétisme et tennis de table ainsi que son directeur technique et entraîneur Joffrey Nizan.

Après avoir répondu à plusieurs questions des élèves sur son aventure olympique, le handisport et sa carrière de sportive de haut niveau, Mme Sireau-Gossiaux et M.Nizan ont expliqué aux élèves les règles, les rudiments et les adaptations nécessaires du tennis de table handisport en leur montrant également le matériel spécifique utilisé.

Notre athlète olympique a ensuite pu échanger quelques balles avec nos élèves qui ont essayé de faire bonne figure devant une professionnelle qui n’a pas manqué de leur donner quelques conseils bienvenus.

Après quelques photos souvenirs et questions supplémentaires, nous avons pu découvrir et tenir dans nos mains les médailles gagnées par notre athlète au cours des différentes olympiades et championnats internationaux.

Enfin, une grande séance de dédicaces a clôturé cette belle rencontre avec toujours une petite attention particulière de Mme Sireau-Gossiaux pour chacun de nos élèves.

Nous remercions grandement Florence Sireau-Gossiaux et Joffrey Nizan pour leur gentillesse, empathie, disponibilité et d’avoir accepté notre invitation pour enrichir nos connaissances sur l’olympisme et le handisport.

Un grand merci également à M.Baptista, parent d’élève, pour l’impression du palmarès, des photos et du document souvenir dédicacés par Mme Sireau-Gossiaux et donnés à chaque élève.